
Si pour cette année 2020, vous envisagez d’investir dans l’immobilier, il est important de connaître toutes les tendances du marché ainsi que les points importants pour garantir la réussite de votre investissement. L’État a d’ailleurs mis en place différentes lois afin d’encourager et de faciliter l’investissement immobilier par les citoyens français. La défiscalisation fait partie des lois en vigueur qui vont vous aider à investir sans dépenser toutes vos économies.
Le déficit foncier
Tout le monde n’a pas envie d’acheter une nouvelle propriété comme investissement. Certains investisseurs préfèrent les bâtiments anciens, ou encore les vieilles maisons. Si c’est le choix que vous avez fait, ne vous inquiétez pas, il existe un moyen tout à fait légal de réduire votre impôt : le déficit foncier. Pour en bénéficier, vous devez effectuer des travaux dans votre bien immobilier locatif. Attention, il faudra que le coût des travaux à effectuer soit supérieur au montant total de vos gains fonciers. Vous pouvez d’ailleurs rénover, entretenir ou optimiser votre bien immobilier. Par contre, les travaux d’agrandissement ou de construction ne sont pas pris en compte par le déficit foncier. Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’une remise de 10 700 € sur une année, mais il vous est possible d’utiliser les remises que vous n’avez pas utilisées sur une période de 10 ans. Une façon de réduire vos impôts tout en optimisant la valeur de votre bien immobilier.
Investir dans le neuf avec la loi Pinel
Tirant ses origines de plusieurs lois, comme la loi Duflot entre autres, la loi Pinel a été la plus utilisée dans l’investissement immobilier en 2019. C’est d’ailleurs une des meilleures lois pour la défiscalisation. En effet, la loi Pinel a pour principe de permettre à ses utilisateurs de retirer de l’impôt sur le revenu un pourcentage du prix auquel ils ont acquis un bien immobilier neuf qu’ils ont mis en location avec un loyer abordable. Les investisseurs peuvent d’ailleurs bénéficier de cette réduction d’impôt sur une période de 6, 9 ou 12 ans selon son choix. Durant cette période de déduction d’impôt, les investisseurs peuvent obtenir une remise allant jusqu’à 63 000 € sur une durée de 12 ans. Bien sûr, il faudra que le bien immobilier soit loué avec un loyer modéré jusqu’à la fin du contrat d’engagement de l’investisseur. Le loyer sera surtout déterminé par la localisation du bien. Même si la défiscalisation aide beaucoup pour la rentabilité d’un investissement immobilier, il faudra bien choisir son investissement en fonction de sa situation géographique et sa superficie.
Défiscalisation mise en place par l’État
L’État a mis en place ces dispositifs de défiscalisation afin d’encourager les investisseurs de mettre leur argent dans l’investissement locatif dans les différentes villes du pays où les demandes de logements locatifs sont supérieures aux offres disponibles. C’est donc une façon pour l’état d’aider les Français à trouver plus facilement un logement. D’autre part, c’est également une façon pour le gouvernement de favoriser la remise en état de différents monuments historiques par des particuliers. C’est donc l’occasion pour vous de faire une bonne affaire tout en réduisant considérablement vos impôts.

Commentaires