
Le premier semestre de l’année 2019 a été très intéressant en matière d’immobilier. Il reste encore quelques mois et les chiffres parlent d’eux-mêmes : certaines villes sont meilleures que d’autres pour les investissements et cela va continuer jusqu’à la fin de l’année et pourra continuer l’année prochaine. Voici quelques villes parmi lesquelles les rendements sont à regarder de près si vous voulez investir.
Nantes : la Capitale Verte Européenne
C’est sans doute parce que Nantes est près de Paris qui fait qu’elle attire autant de personnes. Sans oublier que c’est aussi l’une des villes les plus importantes en nombre d’étudiants. Les appartements sont les habitations qui suscitent le plus demandes suivies par les maisons indépendantes qui sont les plus recherchées par les familles. Nantes est à la fois une ville d’étudiants et une ville de personnes actives. Ces six derniers mois, le prix du mètre carré a augmenté d’au moins 10% pour les appartements. Cette ville n’a pas de tendance en ce qui concerne le type de bien. Que ce soit du neuf ou de l’ancien, de l’appartement à la maison individuelle, vous avez tous les atouts pour vendre. En moyenne, un bien se vend dans le mois qui suit sa mise en vente. Une vitesse raisonnable vu le prix des biens en ce moment.
Lyon : l’incontournable pour un investissement immobilier
C’est sans appel qu’on a mis cette ville dans cette liste car impossible de parler d’investissement immobilier sans parler de Lyon. Elle se trouve à une distance raisonnable de tout : paris, Italie et tous les grands départements de France. Ville économique et très dynamique, Lyon se trouve être la deuxième qui compte le plus d’étudiants. De plus, elle est l’épicentre de la technologie en France avec ces centaines de sociétés dans ce secteur. L’immobilier a connu une hausse de 5% ces deux dernières années. La baisse n’est pas encore en vue et la hausse n’est pas très énorme, mais Lyon reste une ville où il est facile de vendre et de louer.
Le Havre : la ville pour les étudiants
Le Havre recense pas mal d’étudiants, mais très peu d’habitations pour ces jeunes. C’est pour cela que cette ville est intéressante pour un investissement immobilier locatif. Pour maximiser votre investissement, nous vous conseillons les appartements meublés. C’est rapide à écouler avec le nombre d’étudiants qui cherchent des appartements, de plus si c’est meublé, ça va se vendre comme du pain chaud. À vous de trouver l’emplacement idéal, pas trop loin des universités, des commerces et des arrêts de transports en commun.
Lille : la forte concentration de locataires
La ville de Lille n’est pas seulement une ville culturelle réputée. Elle est aussi une ville très active avec ses étudiants et ses salariés. Le grand problème, mais qui est un avantage pour vous, c’est que seul un quart des habitants sont propriétaires. Les Lillois ont l’habitude de louer que d’acheter. Il vous sera facile de trouver une maison ou des appartements à acheter pour ensuite les louer. Cette ville n’applique plus la loi sur l’encadrement des loyers.

Commentaires