
Aujourd’hui, nombreuses sont les raisons qui poussent les gens à investir dans l’achat immobilier, que ce soit la préparation d’une retraite ou pour la reconstitution d’un patrimoine ou encore pour compléter leur revenu. Du coup, investir dans l’immobilier apparaît pour certains comme une solution parfaitement adaptée.
Un investissement dans l’immobilier peut répondre à plusieurs objectifs différents. C’est aussi une des clés d’indépendance financière.
Un bien immobilier, c’est quoi ?
Techniquement parlant, un bien immobilier est un bien qui ne peut être déplacé. Cela peut désigner un terrain, une maison, un appartement ou un bâtiment. En effet, il existe trois types de biens immobiliers, parmi eux les biens immobiliers par nature, par destination et par l’objet.
Quel avantage représente l’achat de bien immobilier neuf ?
En effet, l’achat d’un bien immobilier représente de nombreux avantages surtout du point de vue fiscal et financier. Un des avantages d’un achat de bien immobilier est la réduction du frais de notaire allant de 2 à 3 % contre 7 à 8 % pour un bien ancien. Outre, en effectuant un achat de bien immobilier neuf, bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans, ce qui est accordé à la plupart des communes, ainsi qu’une réduction de TVA allant jusqu’à 7%.
L’immobilier, un investissement sûr dans les régions à forte population
L’évolution de la démographie d’une région a de fortes répercutions sur le marché immobilier. Toutefois, l’immobilier reste un des investissements les plus sûrs, c’est moins risqué et plus avantageux. L’achat d’un logement permettra de compléter les revenus par des loyers et de bénéficier d’avantages fiscaux durables.
Investir dans l’immobilier dans les régions à forte population est un investissement sûr par sa grande attractivité et sa forte croissance démographique. Un tel investissement offre une forte augmentation de pouvoir d’achat. Il est évident que le choix d’un tel investissement dépend surtout de l’accroissement continu de la population, des infrastructures, des quartiers qui sont desservis par des transports en communs.
Prenons par exemple, le Rhône alpes, regroupant plus de 6 283 541 habitants. L’ensemble de son littoral fait d’elle une zone géographique à forte attractivité. Elle dispose d’une productivité du travail assez élevée que dans de nombreuses autres régions européennes. Bref, on peut dire le marché de l’immobilier ne cesse d’augmenter. De ce fait, l’immobilier peut être un investissement rentable. En savoir plus sur sabimmo.fr

Commentaires