
Bien que l’année 2019 ait été une excellente année pour le marché immobilier en France, l’année 2020 n’aurait pas de changements majeurs. Nous allons vous faire découvrir s’il est préférable d’investir dans l’immobilier malgré que l’année 2019 soit la meilleure année pour ce secteur. Quels seront les changements à prévoir ?
Les dispositifs de défiscalisation immobilière
Nous savons tous que l’investissement locatif est l’un des meilleurs moyens de placer son argent pour le rendre rentable et bénéfique. Pour inciter les investisseurs, le gouvernement installe plusieurs lois permettant aux intéressés de se procurer un bien, en louant ou en achetant et de profiter des dispositifs pour notamment réduire à des taux différents selon le cas la fiscalité. La loi Pinel est le dispositif de réduction d’impôts le plus utilisé par les investisseurs dans l’immobilier. Elle permet de réaliser d’énormes sommes d’économie d’impôts durant une durée déterminée 6, 9 ou 12 années. Vous pouvez obtenir une réduction allant de 63 000 euros étalés sur les 12 ans d’engagement. En contrepartie, vous devez conserver ce bien et le mettre en location durant l’engagement. Le loyer est plafonné en fonction de la situation géographique. Vous pouvez également choisir de rénover des logements anciens avec la loi Denormandie qui n’a pas changé et qui sera prolongée jusqu’en 2022. Selon votre cas, vous pouvez profiter des lois de défiscalisation proposées par l’État. Pour 2020, les changements n’y seront pas présents jusqu’à nouvel ordre. Mais faites attention et privilégiez les bons placements pour avoir un bon marché locatif et une revente plus simple avec moins de perte.
Les financements avec un Prêt à taux zéro (PTZ)
C’est l’une des bonnes nouvelles de fin d’année, le parlementaire a maintenu le Prêt à taux zéro même dans les zones B2 et C. Et cela jusqu’en 2021. C’est un dispositif d’aide à l’accession d’un bien immobilier. Avec ce dispositif, un investisseur peut bénéficier d’un financement pour acquérir un logement neuf ou ancien sous certaines conditions. Si vous êtes une famille voulant un bien immobilier neuf ou ancien avec travaux, mais que vous n’avez pas les moyens pour en acheter, le PTZ est une solution qui vous permettra même d’être le propriétaire avec l’aide de l’État. Les conditions de ressources des personnes destinées à occuper à titre principal le logement doivent être respectées. Le montant du PTZ va alors dépendre du coût total de votre opération d’achat, du pourcentage prévu pour chaque cas et chaque zone et d’un plafond qui dépend de votre source de revenus. Toutes les banques en France proposent ce PTZ. Et vous pouvez le compléter par un crédit immobilier classique.
Un bilan annuel positif pour 2019 qui se poursuit en 2020
L’année 2020 devrait être aussi fructueuse que l’année dernière avec les différents dispositifs installés qui intéressent de plus en plus de Français. La transaction immobilière devrait connaître une croissance qui permettra peut-être à l’année 2020 de battre le record de l’année dernière. De plus, les taux immobiliers vont rester bas durant le premier trimestre de 2020 pour attirer tous les investisseurs. Mais cela peut s’étendre durant toute l’année. Même avec le laxisme des banques, les investisseurs auront quand même l’avantage de bénéficier des taux d’intérêt plus bas, allant même à moins de 1 % pour des prêts de 25 ans. En 2019, le prix de l’immobilier a flambé à près de 3 % pour les logements neufs et à 5 % pour les logements anciens. Et sûrement en 2020, le prix ne cessera d’augmenter surtout dans l’Hexagone.

Commentaires