
Avec la nouvelle année qui arrive, on guette tous une baisse des prix sur le marché immobilier. Pour cette nouvelle année, cependant, la tendance de l’immobilier à Paris est toujours à la hausse. Si vous pensez donc déménager dans la capitale ou y faire un investissement, préparez-vous, car le marché n’est pas prêt de baisser son prix.
Une hausse considérable des prix
Bien que depuis plusieurs années déjà, le marché immobilier de Paris compte parmi les plus chers du monde. Depuis 2019, le prix du m2 n’a pas cessé d’augmenter avec un prix dépassant les 10.000 euros. Une hausse de prix qui s’explique par la forte demande de logement dans la capitale. Et pour cette année 2020, les prix vont encore augmenter avec une estimation à 14.000 euros le m2 dans certains arrondissements. Soit une hausse de 7 % en seulement un an. Comme l’offre de logement disponible dans la ville de Paris est inférieure à la demande, tout type de logement disponible trouve acquéreur rapidement. Toutefois, il est à noter que cette hausse de prix de 7 % n’est pas systématique dans tous les arrondissements de la ville. En effet, on a remarqué qu’il existe quelques écarts de prix considérables entre les arrondissements de la capitale. Un écart expliqué par la localisation des biens. Il a d’ailleurs été constaté que sur les 20 arrondissements de la ville :
- C’est au centre de Paris que l’on enregistre les prix les plus élevés avec une moyenne de 12.000 euros le m2 avec le 6e arrondissement qui propose un prix de 14 180 euros le m2.
- L’Est de la capitale quant à lui propose des prix à moins de 10.000 euros le m2. C’est dans cette partie de la ville que vous trouverez donc les prix les moins chers. Le 19e arrondissement propose d’ailleurs un prix au m2 de 8 490 euros.
- Le juste milieu des prix se trouve quant à lui dans la partie Ouest de la ville.
Le centre de Paris à plus de 10 000 euros
C’est dans la partie centrale de la capitale que l’on retrouve les tarifs les plus chers du marché immobilier de la ville. Le centre est en effet très prisé par les chercheurs de logement, d’où la raison pour laquelle le prix ne cesse d’augmenter. Certains quartiers sont d’ailleurs très chers. C’est le cas du quartier Odéon qui se trouve dans le 6e arrondissement et qui affiche un prix de 16 000 euros le m2. La plupart du temps, les demandes des acquéreurs sont les mêmes : des appartements assez vastes pour pouvoir bien vivre en famille tout en ayant la possibilité d’accueillir des invités non loin de toutes les commodités.
Baisse des prix inconcevable
Pour le moment, la possibilité qu’une baisse de prix sur le marché immobilier parisien arrive est quasiment nulle. En effet, en plus de la forte demande dans la ville, il a été noté que les taux des prêts bancaires sont assez fluides permettant aux acquéreurs d’acheter plus facilement un bien. Ce qui augmente fortement la demande dans la ville et qui permet aux propriétaires de faire augmenter leur prix vu que les offres ne sont pas assez nombreuses.

Commentaires