Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Pays basque, une région propice à l’investissement locatif

De Posted on 0 3 lu 36 vues

Le marché de l’immobilier au Pays basque a le vent en poupe. Cette région ne manque pas de séduire les investisseurs qui sont pour la plupart à la recherche d’une résidence secondaire. Ils achètent un bien dans le but d’en faire un placement locatif. Celui-ci constitue une option d’investissement intéressante, car la région attire chaque année de nombreux touristes et retraités. Ceux-ci sont des candidats potentiels à la location. Ils profitent d’un large choix en matière d’emplacements.

Une région qui offre de nombreuses opportunités

Investir dans l’immobilier locatif sur la côte Basque ou à l’arrière-pays est un projet intéressant. La région basque est d’abord prisée pour sa qualité de vie exceptionnelle. Elle propose, entre autres, un réseau de transport bien développé, notamment avec la LGV reliant Paris à Biarritz. Ce n’est donc pas étonnant que son marché immobilier locatif présente un grand dynamisme. Il faut, en outre, noter sa popularité en toute saison grâce à son climat agréable en été comme en hiver. On souligne également sa grande variété d’environnements à des distances réduites, entre mer, montagne et campagne. Sans oublier que l’Espagne n’est qu’à quelques minutes en voiture.

Toutefois, la saison estivale est la période la plus propice si vous souhaitez mettre votre résidence secondaire en location. Durant cette partie de l’année, la fréquentation touristique est multipliée par 7 sur la côte Basque. Entre autres, les Fêtes de Bayonne réunissent tous les ans environ 1 million de touristes venus des quatre coins du monde.

Pourquoi Bayonne intéresse-t-il les investisseurs dans l’immobilier locatif ?

Un agent de Côte Ouest Immobilier vous conseillera sûrement de réaliser un investissement locatif à Bayonne. Un placement locatif dans cette ville est, en effet, un projet fructueux. Cette ville a tous les atouts nécessaires pour attirer les estivants, mais aussi de nouveaux habitants. Elle est, par exemple, labélisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 2011. On y compte de nombreuses œuvres architecturales somptueuses séduisant les curieux. C’est aussi une ville commerçante et piétonne qui est appréciée pour ses ruelles bordées par plus de 900 boutiques. Ensuite, c’est une destination festive où se déroulent chaque année les Fêtes de Bayonne. Puis, on souligne sa réputation de ville verte avec ses espaces naturels occupant près de 40 % de son territoire. À cela s’ajoute la proximité des plages de l’Atlantique et des stations balnéaires phares de la région.

Conseils pratiques pour réaliser un investissement locatif sur la côte basque

Si vous décidez d’investir dans un appartement, vous pourrez louer ponctuellement ou à l’année. Cela permet d’éviter la succession de locataires. Sinon, vous pourrez aussi profiter de votre bien durant quelques semaines pendant vos vacances. Pour cela, le mieux serait de se tourner vers la location saisonnière. Vous aurez ainsi la liberté de choisir les périodes qui vous intéressent pour louer votre appartement ou maison. Pour mettre votre bien en location, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un agent de Côte Ouest Immobilier. Cela vous permet de trouver des locataires solvables et qui respectent votre patrimoine.

En ce qui concerne le type de bien à privilégier, sachez que les appartements T2 et les studios avec balcon ou terrasse sont très prisés. La facilité de stationnement et l’option d’un garage sont également des critères convoités. Enfin, la plupart des locataires cherchent la proximité des transports et des commerces.

XOXO
signature

Partager

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire