Top 10 : quelles sont les villes les plus agréables

Nous recherchons tous notre petit coin de paradis. Que vous habitiez en France ou à l’étranger peut être souhaitez-vous quitter cette ville et vous installer là où la vie semble meilleure ? Alors où rechercher votre nouveau logement, dans quelle ville ?

Voici le classement des 10 villes où il fait bon vivre. C’est le magazine The Economist Intelligence qui publie chaque année son classement des villes qu’il estime être les plus agréables.

1. Melbourne (Australie)

2. Vienne (Autriche)

3. Vancouver (Canada)

4. Toronto (Canada)

5. Adélaïde (Australie)

6. Calgary (Canada)

7. Sydney (Australie)

8. Helsinki (Finlande)

9. Perth (Australie)

10. Auckland (Nouvelle-Zélande)

Sur quels critères se base le classement ?

Le magazine juge la qualité de vie selon 5 critères principaux concernant la ville : sa stabilité, son système de santé, l’éducation, la culture et l’environnement.

La ville australienne, Melbourne garde sa place de leader (pour la 4eme années consécutives). Il faut avouer que sur l’éducation et la santé ils marquent beaucoup de points. Mais ce n’est pas la seule ville du pays puisque Adélaïde (5eme), Sydney(7eme) et Perth (9eme) sont également bien placés.

Le Canada aussi serait vraisemblablement un pays agréable avec pas moins de 3 villes dans le top 10 : Vancouver (3eme), Toronto (4eme), Calgary (6eme).

Seulement2 villes européennes font partis de ce classement : Vienne en Autriche, arrive tout de même 2eme, juste derrière Melbourne et Helsinki en Finlande, se place 8eme.

Alors est-ce que l’une de ces villes vous donnent envie de vous y installer ?

Article similaire