Vivre ou étudier à Montpellier. Une ville où il fait bon vivre

La capitale de la région Languedoc-Roussillon est vraisemblablement l’une de villes les plus appréciés des Français. Arrivant souvent derrière Toulouse et Bordeaux dans plusieurs sondages sur les villes les plus attractives, la ville séduit tout de même un grand nombre de jeunes pour leurs études, mais également beaucoup de familles.

Une ville propre et agréable à visiter, de jour comme de nuit notamment sa célèbre place de la Comédie où est situé l’Opéra Comédie.Dans le centre ville vous trouverez de nombreux restaurants et de bars où passer de bonnes soirées, que vous soyez entre amis ou en famille.

The place to be des étudiants ?

Montpellier, c’est une ville qui bouge, qui propose de nombreuses activités pour les jeunes et de nombreux événements tout au long de l’année. Avec ses différentes universités, son école d’infirmière pluridisciplinaire, son IUT ou encore ses écoles de commerce, la ville rassemble un large choix de cursus différents. C’est ainsi que de nombreux étudiants venant des départements voisins viennent étudier à Montpellier.

Moins chère et plus ensoleillé que Paris, elle séduit forcément les petits budgets. Les étudiants y trouvent leurs comptes avec de petits appartements (Studio, F1 ou F2) à des prix raisonnable pour leurs faibles revenus, le tout dans une ville balnéaire et vivante.

Montpellier est-elle la ville où il faut investir ?

Apparemment oui, le prix de l’immobilier a baissé de 5 à 10 % en un an dans certains quartiers. Même les quartiers les plus prisés restent à des prix plutôt raisonnables. Sachant que des milliers d’étudiants vont et viennent chaque année. L’achat d’un deux pièces ou d’un grand studio sera certainement vite rentabilisé ! Les prix allant de 3.700 à 4.200 euros le mètre carré dans l’ouest de la ville pour du neuf par exemple et 4.500 euros minimum à l’est du Lez, un quartier un peu plus prisé.

Ce n’est pas le soleil qui fait la une des journaux ces derniers temps dans la région, je vous l’accorde, mais promis, c’est très rare ;). Montpellier c’est une ville active et agréable, hétérogène en termes de cursus scolaires et des tarifs immobiliers en baisse, le tout à deux pas du sable et de la mer. Qu’attendez-vous pour en faire votre ville adoptive ?!

Article similaire