Maison modulaire : une maison neuve à moindres coûts

Par RechercheImmo  11/09/2014 | 5:00 Publié dans Achat, Maison 

Qui ne rêve pas de devenir propriétaire de sa propre maison ? Et même plus, de la construire soit même, avoir sa maison, monter de ses mains, son histoire, c’est tout ce qu’on attend d’une future maison de famille par exemple. De plus, aujourd’hui, il est bien difficile pour les jeunes générations d’investir dans l’immobilier, nous avons donc pensé à vous en vous proposant une méthode accessible à tous et surtout, économique, la construction d’une maison modulaire !

Comme l’indique son nom, c’est une maison qui est modulable, c’est-à-dire qu’elle est livrée en kit. Vous choisissez le design, la forme et la matières de la maison, qu’elle soit en bois ou en béton, le tout est de la monter soit par des professionnels soit par vos soins. Le montage de la maison modulable se constitue de plusieurs étapes :

Le gros œuvre : les différents modules sont pré-conçus en usine par bloc, qui sont ensuite montés sur votre terrain.

Les revêtements : plancher, sol PVC, les revêtements sont posés dans la maison désormais montée.

Charpentes / couverture : Les travaux de charpente et de toiture sont alors mis en œuvre.

Isolation : sont alors installés fenêtres et autres panneaux d’isolations de la maison.

Finition : les installations électriques ou autres raccords de plomberie sont alors effectués.

Quelles sont les avantages ?

Les avantages de la maison modulaire sont variés, tout d’abord son délai de réalisation, qui est beaucoup plus rapide que pour une maison traditionnelle, son assemblage est rapide, car les modules sont fabriqués en usine et montés directement sur votre terrain. De plus, elle garanti une qualité supérieure de construction tout en baissant les risques et les coûts. En effet, la maison modulaire bénéficie d’une isolation meilleure qu’une maison traditionnelle, ce qui veut dire une baisse des coûts énergétiques.

Pour finir, son prix, la maison modulaire coûte en effet moins chère qu’une maison traditionnelle, en moyenne les maisons modulaires sont 20 à 30 % moins chères que les constructions classiques. Généralement, il faut compter entre 700 € et 2000 € le m² pour ce type de construction selon la dimension, le design et le choix de la maison, qui eux sont également très variés !

Alors, êtes-vous séduit par les maisons modulaires ? Construire sa maison selon ses goûts, qu’elle soit design, en bois ou façon traditionnelle, et le tout à moindres frais, qui n’en rêve pas ?! Alors c’est parti choisissez votre maison dès maintenant !

Article similaire