Classement des villes où il fait bon vivre

Vous êtes à la recherche des meilleures villes françaises où il fait bon vivre ? Que ce soit pour étudier, pour investir dans l’immobilier ou pour déménager, il existe une multitude de belles villes qui devraient vous convenir. Grâce à notre classement 2022, vous découvrirez les régions à privilégier, selon votre projet. En fin d’article, vous trouverez également les critères pris en compte pour établir ce palmarès 2022.

Classement 2022 des meilleures villes de France

Pour établir ce classement des villes de France où il fait bon vivre, les villes moyennes, la capitale et la région parisienne sont prises en compte.

Annecy

Si Paris est la capitale française, elle ne se retrouve pas en tête du classement des villes où il fait bon vivre du côté de l’Hexagone. Ici, c’est Annecy qui s’illustre au palmarès des villes à privilégier pour un déménagement. En effet, la région propose un cadre idyllique de vie et des paysages dignes d’une carte postale. Ce lieu de Haute-Savoie propose des services publics fonctionnels et une bonne qualité de vie. En France, Annecy est l’une des meilleures villes où vous pouvez habiter. Notons également que le taux d’agression y est relativement bas, ce qui a pour effet de rassurer la population. Quant aux personnes à la recherche d’une fonction à exercer, ils seront rapidement satisfaits puisque la ville possède un taux de chômage relativement faible.

Ajaccio

L’une des premières villes auxquelles vous devez penser pour bien vivre en France, c’est Ajaccio. Cette destination corse est un lieu très fréquenté durant les vacances, ce qui ne l’empêche pas d’occuper la première place des villes de France où l’on se fait le moins cambrioler. Avec son climat doux et ses paysages d’exception, Ajaccio se classe définitivement dans la catégorie des villes avec un excellent cadre de vie.

La Rochelle

En Charente-Maritime, vous pouvez privilégier la ville de la Rochelle pour vivre confortablement. En effet, elle jouit d’un climat doux tout au long de l’année, ce qui séduit la majorité des habitants. Hormis son architecture particulière et son histoire médiévale passionnante, la Rochelle, c’est du poisson frais et des îles d’une rare beauté à contempler aussi fréquemment que vous le souhaitez.

Bayonne

Bayonne est une ville basque populaire pour sa gastronomie locale et pour ses danses typiques. Elle jouit d’un climat ensoleillé et affiche un air de vacances durant toute l’année. Si vous êtes un amoureux de cadre idyllique et de beaux paysages, c’est la meilleure destination pour un déménagement. Notez que le taux d’agression et de criminalité est très faible dans cette ville située à proximité de l’Espagne.

Le Mans

Le Mans figure dans le classement des belles villes françaises. Populaire grâce à la course automobile appelée « Les 24 heures du Mans », la région jouit d’un grand calme durant toute l’année. Elle propose l’un des meilleurs cadres de vie et un accès rapide vers la capitale Paris. Enfin, le prix immobilier dans cette ville est moins cher. C’est donc logiquement que le Mans se classe à la cinquième position du palmarès 2022 des villes où il fait bon vivre en France.

Nice

Nice est une cité provençale qui figure dans le top 5 des smart cities mondiales. Cette métropole fait également partie des métropoles où vous vivrez le mieux en France. L’un des éléments qui fait la particularité de Nice, c’est son patrimoine architectural et le climat clément tout au long de l’année. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de résidence, cette ville coche toutes les cases.

Rennes

Rennes plait de plus en plus aux investisseurs immobiliers. Cela s’explique par le fait que la ville jouit d’un excellent cadre de vie et d’un dynamisme économique et culturel intéressant depuis plusieurs années. En raison de l’attractivité des prix de l’immobilier, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers la capitale bretonne.

Avec un peu de chance, vous trouverez des logements vacants à acheter pour réussir votre investissement immobilier. Rennes étant l’une des meilleures villes étudiantes de France, les probabilités de rentabiliser votre placement sont fortes.

Caen

Encore appelée la ville des cents clochers, Caen figure dans ce palmarès 2022 des plus belles villes de France. Il s’agit d’une cité dynamique qui propose une multitude d’activités culturelles et sportives. Dans cette destination de Normandie, l’économie dynamique est favorable à la création d’entreprise. C’est la raison pour laquelle les habitants trouvent des emplois sans difficultés particulières. Si vous souhaitez vous ressourcer après plusieurs semaines de travail, Caen s’illustre comme l’une des destinations à privilégier.

Bordeaux

Bordeaux est une commune du sud-ouest de la France qui séduit par son dynamisme. Cette ville qui est actuellement en pleine croissance s’est investie dans l’aménagement de son territoire. Avec ses grands espaces verts, il se présente comme un lieu de vie parfait pour vous et pour votre famille. En outre, les chefs d’entreprise se laissent attirer par la ville, ce qui favorise la création d’emploi.

Strasbourg

La cité alsacienne possède un cadre de vie et une situation géographique qui plait aux cadres. C’est la raison pour laquelle la ville a développé plusieurs projets immobiliers afin de répondre à la demande croissance. À Strasbourg, le dynamisme économique et l’attractivité immobilière sont forts. Depuis quelques années, un plan de développement d’un réseau de transport entre la France et l’Allemagne est en cours de conception. Notez par ailleurs que Strasbourg figure parmi les meilleures villes étudiantes dans l’Hexagone.

Les critères de notre classement

Dans le but d’établir notre classement 2022 des villes où il fait bon vivre, nous nous sommes reposés sur plusieurs critères. Au nombre de ceux-ci, il y a l’attractivité immobilière, les possibilités d’emploi et le cadre de vie.

Le prix de l’immobilier et l’attractivité immobilière

Le point commun avec les plus belles villes de France mentionnées dans ce classement, c’est le prix de l’immobilier et l’attractivité immobilière. Si vous prévoyez de vivre dans l’une de ces régions, sachez que les critères de prix ne constitueront pas une contrainte pour votre projet.

Les possibilités d’emploi

Pour choisir optimalement un lieu où il fait bon vivre, les possibilités d’emploi sont très importantes. Nous nous sommes donc basés sur ce détail important afin de sélectionner les meilleures villes françaises où vous vivrez paisiblement tout en exerçant un métier adapté à vos besoins.

Le cadre de vie

Enfin, le cadre de vie est incontournable pour choisir une ville où il fait bon vivre. Annecy, Bordeaux, Rennes, Nice, Le Mans… voilà autant de possibilités offertes pour profiter du confort au quotidien.

Ainsi se conclut notre classement 2022 des meilleures villes françaises où vivre. N’hésitez pas à réaliser votre choix en fonction des critères mentionnés plus haut.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.