Salon Immobilier, Habitat et Construction 2019 France

Pour les particuliers les salons sont les meilleurs moyens de trouver un crédit, un achat, une construction, car tous les exposants sont dans un même endroit. Et pour les professionnels, c’est le moment le plus important pour faire des ventes, avoir des prospects qui peuvent se changer en clients. En France toute, des salons se tiennent tout au long de l’année et passe de région en région.

Les salons du mois d’octobre 2019

∙         Du 11 octobre au 13 octobre se tiendra le « Salon immobilier montagne ». Il se tiendra à Lyon au centre des congrès et sera ouvert au grand public. C’est le premier salon dédié exclusivement aux immobiliers de montagne. Édition Cosy, son organisateur prévoit 100 exposants et envisage une fréquentation de 5000 visiteurs.

∙         Du 11 octobre au 14 octobre, cette fois-ci à Mâcon ce sera le « Salon de l’habitat & de la déco ». Les 150 exposants seront des professionnels en habitat, conseil, décoration, financement, rénovation, aménagement, ameublement, ainsi de suite. Ce salon est organisé par JBC Organisation.

∙         25 octobre au 28 octobre, le « Salon de l’habitat de Saint-Raphaël » du printemps accueillera 9000 visiteurs avec ses 80 exposants. Au programme, tout qui touche à l’habitation sans oublier les équipements high-tech nouvelles générations, les matériaux innovants et aussi le home-staging.

Les salons du mois de novembre 2019

∙         Du 15 novembre au 17 novembre : c’est le « Salon de l’habitat de Jura » au Juraparc à Lons-Le-Saunier. Ouvert au grand public et entrée gratuite, cet événement propose 120 exposants dans le conseil et financement, construction, aménagement extérieur, environnement…, organisé par Progrès.

∙         Le 28 novembre et 29 novembre, 3500 visiteurs seront attendus au SOLUCOP au Palais Nikaïa à Nice. Son organisateur, Exponentiel vise surtout les semi-professionnels pour visiter le salon et ses 100 prestataires en services pour l’entretien, la rénovation et l’amélioration des habitations collectives.

Les salons du mois de décembre 2019

∙         Du 11 décembre au 12 décembre à Montpellier, ce sera ENERGAIA. Un salon B2B avec 200 participants spécialisés dans l’énergie renouvelable et les applications bâtiment. Ce salon attendra des visiteurs professionnels de par le monde. L’organisateur est Occitanie Events.

L’année 2020 est aussi au rendez-vous

Les salons de l’habitation et du bâtiment sont divers et variés partout en France. Les uns sont des salons pour le grand public, d’autres sont pour les professionnels et il y a aussi pour les semi-professionnels. Pour l’année 2020, il y aura le salon de l’habitat Bourges, le salon de l’habitat ecosolution à Neufchâtel-en-Bray, le salon ma maison des projets à Épernay, l’Eurobois, le salon de l’immobilier neuf à Paris et beaucoup d’autres.

Pour connaître la liste de ces salons et leurs spécificités, visitez les sites d’agenda des salons immobiliers comme salons-online.com ou encore eventseye.com qui regroupe les salons internationaux, ou nsalons.com et plein d’autres.

XOXO

Article similaire