un millionnaire français s’offre un quartier de Paris

Dans quelques semaines, en plein cœur de Paris, un quartier devrait littéralement changer de visage, 36 adresses alliant grands noms du design et gastronomie vont ainsi venir s’y installer.

Quelques adresses devraient ouvrir au début de cet l’été, autour de la rue du Vertbois, dans le IIIe arrondissement de la capitale. Au premier trimestre 2015, les Parisiens devraient pouvoir profiter des 36 nouveaux lieux, commerces de bouche et espaces de culture. Une boulangerie, une boucherie, un restaurant italien, un bar à huîtres, un street food coréen, une fromagerie, un glacier, un bar à tapas, et aussi un cinéma, etc.

« La Jeune rue » sera un lieu de vie, où seront proposés des produits d’une qualité exceptionnelle, vendus sans intermédiaires, sélectionnés chez des producteurs passionnés et respectueux de leur environnement.

Et pour allier le beau au bon, il a fait appel à de grands noms du design international: les frères Campana, Jaime Hayon, Tom Dixon, Paola Navone, Patricia Urquiola, Michele De Lucchi, etc.

Dans le quartier, où les magasins de vente de vêtements en gros dominent encore, on se frotte les mains. Un cafetier y voit déjà l’afflux de « bobos », venus vivre dans > ou les curieux et futurs clients venir savourer quelques uns des meilleurs produits proposés issus de France.

Article similaire