Investir aux USA. Vivez votre American dream

Par RechercheImmo  13/10/2014 | 4:09 Publié dans Financement 

L’American Dream (rêve américain) est toujours présent dans l’esprit de nombreux Européens. On compte de très nombreux expatriés français aux USA. Les investissements sont quasiment les mêmes depuis quelques années. L’immobilier est une valeur sûre en matière de placement et l’on trouve des agences immobilières francophones aux États-Unis. Le secteur du tourisme est également porteur, les hôtels de luxe sont souvent basés le long des belles plages de Californie et de Floride. La crise économique et la fluctuation des marchés financiers sèment le trouble. Les économistes offrent des bilans économiques incertains. Cependant, quelques secteurs sont parfaitement fiables pour des placements financiers.

Selon des rapports issus de cabinets-conseils, cinq secteurs sont identifiés comme « porteurs » aux États-Unis. Le premier domaine à forte expansion serait les énergies. Les USA se situent en tête des pays fournisseurs de gaz et de pétrole de schiste. Ils se placent devant la Russie et l’Arabie Saoudite. Selon les économistes, les énergies pourraient fortement accroître le PIB américain.

Autre secteur pour investir aux usa : le big data. Les États-Unis génèrent un tiers des données numériques mondiales. Gérer les données d’une entreprise est devenu un véritable challenge. Selon les économistes, ce secteur pourrait générer des milliards de dollars d’ici 2020.

Moins sûr, mais pourtant pointé du doigt : le commerce de produits à valeur ajoutée. On parle ici de l’automobile, du matériel médical ou encore des transports. Les pays émergents inversent la tendance depuis quelques années. Investir aux États-Unis dans ce domaine est donc encore incertain.

Les possibilités sûres d’investissement

L’apport de capitaux à l’étranger reste fragile. L’économie et la finance sont si aléatoires que les investissements sont rares. Aux États-Unis, un seul secteur est fiable : l’immobilier, principalement sur la côte est du pays. L’investissement locatif s’accroît inlassablement. Les ventes de biens immobiliers ne cessent d’augmenter depuis quelques années.

Les technologies promettent de nombreux placements financiers. Les ventes de smartphones, tablettes et autres appareils ne cessent d’augmenter. Les inventions en matière de télécommunications offrent le nec plus ultra. Ces différents appareils sont exportés en masse et couvrent le marché mondial.

Le tourisme est aussi une possibilité de placement aux usa. Les villes comme New York, Miami ou Los Angeles demeurent un rêve pour une grande partie du Monde. De plus en plus de grandes chaînes de l’hôtellerie de luxe y implantent leurs établissements.

Article similaire